Electricité, Gaz et Pompiers

Il vous est possible de demander un raccordement électrique. Celui-ci vous donnera accès à 3000 Watts.

N'oubliez pas de prévoir une rallonge de 50m pour que notre équipe de sonorisation puisse raccorder à la source de courant.

Pour les tarifs, veuillez vous référez à la section Frais d'inscription

 

Raccordement au réseau électrique (samedi 19 mars)

 À partir de 9h00, les techniciens chargés du réseau électrique vérifieront les installations de chaque section (rappel: 3000 watts maximum = par exemple, un gaufrier 1500 Watts + un grille-pain 1000 Watts + une lampe halogène 500 Watts ce qui fait 3000 Watts !! Donc si on branche ces 3 appareils, on ne peut plus rien mettre en plus sinon ça pète!) avant de procéder au raccordement. Les sections sont instamment priées d'avoir des installations convenables. Aucun raccordement ne peut être fait avant le passage des techniciens

Il est indispensable de prévoir une rallonge déroulée d'au moins 50 mètres et un bloc multiprises par section.

Le courant sera coupé dès 12h00 le dimanche.

 

Vérification des installations au gaz (Samedi 19 mars)

 À partir de 08h30, un représentant des organisateurs des 24 heures velo, accompagné des pompiers, vérifiera les installations de chaque section utilisant du gaz ou toute source de chaleur et donnera au responsable de la section l’autorisation d’utiliser cette installation, pour autant que les pompiers aient déclaré celle-ci conforme aux normes prescrites par le règlement.

A cet égard, il est rappelé que chaque section utilisant du gaz devra disposer d'une installation impeccable, notamment au niveau des raccords.

 Merci de vous référez aux documents suivants :

Prévention des incendies

Annexe pompier

En outre, les sections concernées sont instamment priées d'aérer suffisamment les tentes où elles utilisent du gaz. Il n’est pas autorisé d’utiliser une installation au gaz avant le passage des pompiers !

De plus, toutes les sections sont priées d’avoir POUR CHAQUE TENTE DE FACADE une couverture anti-feu et un extincteur de 6 kg de poudre de type AB portant le label BENOR (celui-ci sera placé à l’avant gauche, quand on est dos à la piste, de chaque tente).

Il est possible de commander un extincteur jusqu’au lundi 7 mars 2016